Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine

CONTACT:
ninechanson@outlook.com



Publicité
20 juin 2016

DIVORCER

 

De nos jours il paraît
Que les couples ne savent plus s'aimer
On s'engage, on se consomme
On se consume et on divorce

Eux aussi se sont quitté
Dix ans après s'être engagé
Un ventre rond, des nuits hachées
Des projets fous n'ont rien sauvé.

Un jour l'amour s'en va
On se retrouve juste toi et moi
Un rien devient insupportable
La souffrance prend toute la place

On perd amers l'équilibre
De la si fragile alchimie
Entre nos meilleurs et nos pires
On bascule et c'est irréversible

REFRAIN :
Je t'aime pour la vie
Mais combien de vies dans une vie ?
Ma vie avec toi, ma vie avec lui
Ma vie d'avant toi et après ?
Encore combien de vies ?
Combien de lits, combien de mots dis ?
Y a pas de je t'aime pour toujours
Juste on essaie au jour le jour

Quand on en vient à divorcer
Ce n'est pas par facilité
C'est un putain de long chemin
Sur lequel on ne sait rien

On croit que l'on se quitte
On croit que l'on est quitte
Mais chaque jour nos enfants nous rappellent
Que notre union est éternelle

Mon fils a ton regard
Un peu de toi, un peu de moi
Beaucoup de lui et quand on se déteste
Il nous faut pourtant faire avec

Plus question de se changer
Se séparer c'est renoncer
Tenter de s'aimer mieux peut-être
Sans les enjeux qui nous enchaînent

REFRAIN :
Je t'aimais pour la vie
Mais combien de vies dans une vie ?
Ma vie avec toi, ma vie avec lui
Ma vie d'avant toi et après ?
Encore combien de vies ?
Combien de lits, combien de mots dis ?
Y a pas de je t'aime pour toujours
Juste on essaie au jour le jour

Cette petite mort dans toutes ces vies
Ce deuil de plus que l'on s'inflige
N'est qu'une porte pour tenter de grandir
Encore... Prendre le risque

De bousculer nos p'tits acquis
Arrêter de se mentir
Oser affronter l'inconnu
Laisser les mots qui blessent et les rancunes

Mais l'amour après l'amour c'est quoi ?
Les mots d'amour ça rime à quoi ?
Comment oser encore y croire
Quand on connaît déjà la fin de l'histoire

Une petite voix
Depuis ne me quitte pas
Elle murmure à mon oreille
Que rien n'est éternel

REFRAIN :
Combien de vies dans une vie ?
Encore combien de vies ?

Finis les je t'aime pour toujours
L'amour ça se gagne au jour le jour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité